Musique
Staff Benda Bilili à l’Olympia le 11 octobre 2011 !

Staff Benda Bilili à l’Olympia le 11 octobre 2011 !

27 septembre 2011 | PAR Moriane Morellec

Le groupe atypique (c’est peu dire !) Staff Benda Bilili sera à l’Olympia le 11 octobre 2011 pour réchauffer les coeurs de l’Olympia. Dépaysement garanti !

C’est à la Quinzaine des Réalisateurs que le Festival de Cannes découvre l’histoire du groupe Staff Benda Bilili. Staff Benda Bilili c’est tout d’abord cinq paraplégiques – installés sur des tricycles améliorés – et trois « valides » vivant dans les rues de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Un amour commun de la musique et des répétitions au sein du jardin zoologique de la ville ont conduit à un premier album intitulé Très Très Fort et à une renommée mondiale grâce au documentaire de Renaud Barret et Florent de La Tullaye.

Rumba, musique cubaine, reggae, soul, Staff Benda Bilili part du principe que le handicap est purement psychologique et leurs chansons prônent le bien-être malgré le handicap. D’ailleurs « Benda Bilili » signifie « regarde au-delà des apparences » et littéralement « mets en valeur ce qui est dans l’ombre ». Le groupe congolais sera donc le 11 octobre 2011 à l’Olympia pour une soirée exceptionnelle mêlant espoir, bonne humeur et talent musical. Un évènement à ne pas rater !

Visuel: (c) Wagram

Another Silence ou le silence du deuil (en salles le 19 octobre)
La formidable histoire de la maison de disques Vogue à la BNF
Moriane Morellec

One thought on “Staff Benda Bilili à l’Olympia le 11 octobre 2011 !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture