Musique

South Central, les nouveaux Justice ?

15 avril 2009 | PAR Martial

south-central

Formation récente tout droit débarquée de Brighton, South Central fait partie de la nouvelle génération d’artistes qui tentent de mêler leurs influences indie, pop et électro.

Inspirés par des artistes tels que The Prodigy, The Cure, Joy Division, New Order, ou encore les Chemical Brothers, South Central nous offrent une électro répétitive, entêtante, couplée d’une basse prédominante et d’une guitare saturée. Les deux Djs, après avoir fourni des instrus pour Shitdisco, Sunshine Underground ou The Maccabees, montent en puissance dans le panorama électro du moment, et sont régulièrement comparés à Justice.

En concert le 18 avril avec The Prodigy, South Central multiplie les dates dans les petites salles, mais ils seront aussi présents lors de certains grands rendez-vous de 2009 : aux Solidays, au 4ème festival Europavox, au festival du Rock dans tous ses états, mais aussi celui des cultures électroniques Patchwork, dans lequel ils participeront à la soirée Electro/Break/Hip-Hop show aux côtés de SomethingALaMode et de Beat Torrent (découverte électro 2009 de la Fnac et du Printemps de Bourges). Vous aurez donc l’occasion de danser sur de l’elctro-punk-expérimentale…

En attendant ces dates, voici le clip de  » Golden Dawn » tiré de leur album Owl of Minerva :

South Central, Owl of Minerva, Eglantine, 12 Janvier 2009

Pour en savoir plus, découvrez leur profil myspace.

Tarantino coach American Idol
Olivia Ruiz la femme météores en showcase
Martial

2 thoughts on “South Central, les nouveaux Justice ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *