Musique
«Souchon/Voulzy» : l’album des retrouvailles

«Souchon/Voulzy» : l’album des retrouvailles

06 octobre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Amis depuis le début des années 70, Laurent Voulzy et Alain Souchon ont ravi le public de leurs nombreuses collaborations musicales, mais jamais derrière le même micro. Musique, textes et voix des deux artistes vont enfin se croiser sur un nouvel album : Souchon/Voulzy.

Pour l’un, sa voix grave et douce, son baiser, sa manie de regarder sous les jupes des filles et de passer l’amour à la machine, ses dix ans, ses amours bidons, sa maman, ses bobos Pour l’autre, son cheveu frisé, sa voix capable d’autant de nostalgie que de légèreté, sa guitare et sa marie-galante.

Voilà 40 ans que Voulzy et Souchon écrivent les pages de nos carnets de chants. Leur collaboration, la nonchalance de l’un et le sourire taquin de l’autre ont donné naissance à des titres incontournables de la chanson française. Qu’on aime à fredonner dès qu’on les entend, des airs qui vont et reviennent, sans que jamais on ne les oublie. « Allo maman bobo », « J’suis bidon », « Le pouvoir des fleurs », « Rame » ou encore « L’amour en fuite ».

Le duo se reforme aujourd’hui autour d’un album qu’ils signent sobrement de leurs deux noms. Les deux artistes ont gardé comme l’insouciance et le débonnaire des années 70. S’ils ont pris quelques rides, ce ne sont que les marques des succès et des souvenirs. L’idée d’un album en duo n’est pas neuve, elle n’éclot qu’en 2013 avec cet album, disponible à partir du 24 novembre prochain.

Quelques notes de « Derrière les mots », extrait de Souchon/Voulzy.

Visuel à la Une : @Capture d’écran/ Visuel :  @Capture d’écran / © abaca

Kate Moss pose contre le cancer du sein
Le Silencio a soufflé ses 3 bougies
Fanny Bernardon

One thought on “«Souchon/Voulzy» : l’album des retrouvailles”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture