Musique

Soirée Sauvage Records au Scopitone

21 janvier 2010 | PAR Ariane Lecointre

Le label indépendant Sauvage Records présente ce soir quatre groupes pop-rock au Scopitone, ex-Paris Paris.

Entrée en matière avec Maison Neuve, un trio éléctrique qui renouvelle les codes du rock français et lui accorde une véritable place. La voix râpeuse de Guillaume Faure et des paroles chargées d’émotion se marient à merveille avec la guitare électrique.
Les quatre bonhommes de (Please) Don’t Blame Mexico poursuivent la soirée dans le même ton. Batterie et piano se partagent la vedette, l’accompagnement soigné donne un air léger à ce rock un peu vieillot.
The Limes ont quelque chose de bien américain, dans les airs et la partie instrumentale. On se croirait presque, à les écouter, dans le Far West. Les accents éléctro ont aussi la part belle dans un rock surprenant et très agréable à écouter.
Les Nelson enfin, peu connus du grand public, mais qui méritent d’être découverts. Le rythme est endiablé mais vraiment recherché, au même titre que l’accompagnement.
Belle soirée en perspective avec des rockers très doués.

Ce soir, jeudi 21 janvier, au Scopitone (ex: Paris Paris), 20h, 5 avenue de l’Opéra, Paris 1er, m° Opéra. Réservation 10€ à la  FNAC ou sur DIGITIK

 

Django Reinhardt, hommage à la star du jazz
Festival de cinéma Télérama, 15 films à 3 euros
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *