Musique

Snoop Dogg et Susan Boyle en duo?

15 avril 2010 | PAR Mikaël Faujour

Le rappeur au flow nonchalant a annoncé récemment qu’il était « impatient » d’enregistrer avec la chanteuse révélée par Britain’s Got Talent, équivalent britannique de la Nouvelle Star, qui a sorti l’an passé son premier album. Un duo entre ces deux stars aurait assurément quelque chose d’assez inédit.

 

Révélée en 2009 par le télé-crochet britannique Britain’s Got Talent, Susan Boyle est devenue en quelques semaines un phénomène médiatique international. Devenue célèbre à l’âge de 48 ans, la chanteuse, qui n’est guère dotée d’un physique auquel les canons médiatiques nous ont habitué, avait fait taire les sarcasmes par la puissance et la justesse de sa voix, notamment avec la reprise de « I Dreamed a Dream ». Son premier album, d’ailleurs du même titre, paru à l’automne dernier, fit un carton international, se classant n°1 dans une douzaine de pays.

 

Snoop Dogg est assurément le dernier artiste auquel on aurait pu spontanément penser pour un duo avec elle. Il confiait récemment au tabloïd anglais The Sun préparer un enregistrement avec Susan Boyle, se montrant particulièrement enthousiaste et précisant : « Nous allons réfléchir ensemble et décider de ce que nous allons chanter ». Affaire à suivre, donc.

 

Au registre des duos improbables, nous pourrions en imaginer de tout aussi improbables, comme par exemple Michel Sardou / Sefyu ou encore Rihanna / Slayer (Slayanna chantant « Raining Blood on My Umbrella » ?)…

Willy Ronis, oeil de son siècle
Photo-Romance, Lina Saneh et Rabih Mroué proposent un ciné-théâtre-débat libanais
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *