Musique

Slayer de retour en France en décembre

06 octobre 2009 | PAR Mikaël Faujour

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, le très influent combo californien de metal sera de passage dans la petite salle du Bataclan le 13 décembre.

Le 2 novembre, sortira World Painted Blood, dixième album studio de ces dieux du metal. Trois singles (écouter ci-dessous) ont déjà paru, qui donnent une idée de la consistance de l’album, qui paraît très, très excitant. À dire vrai, s’il est du même niveau sur sa totalité, ce dixième opus peut déjà être envisagé comme un classique de la discographie du groupe. Les deux premiers singles (« Psychopathy Red » et « Hate Worldwide ») sont d’une férocité et d’une vélocité qui rappellent l’immense classique Reign in Blood (1986). « World Painted Blood » évoque plutôt la période South of Heaven (1990).

L’album est produit par Greg Fidelman (Metallica, Slipknot…) sous la supervision de l’ultra-influent Rick Rubin – qui a déjà produit plusieurs albums de Slayer depuis les classiques de 1986 et 1990.

Toujours dans sa configuration classique depuis le retour en 2002 du fabuleux Dave Lombardo derrière les fûts, Slayer reste, malgré les ans (les membres ont tous autour de 45 ans), une référence incontestée dans le monde du metal. La perspective de voir le groupe dans la salle infernalement brûlante du Bataclan devrait satisfaire ses fans ardents, plus habitués à les voir dans de grandes salles. Pour rappel, le dernier passage de Slayer en France a eu lieu l’an dernier au Zénith, le groupe partageant l’affiche de la tournée « Unholy Alliance Chapter 3 » avec Trivium et Mastodon.

World Painted Blood, sortie le 2 novembre, American/Sony
Le Bataclan, 13 décembre

Da Silva en Showcase à la Fnac Montparnasse, ce soir
Pascale Picard à l’Olympia le 2 novembre
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *