Musique

Slam : Mehdi Dix et Madame Bert’ au théâtre de la Reine Blanche

18 mars 2010 | PAR Mikaël Faujour

Tenant d’un slam ludique, le duo de slammeurs valentinois, Mehdi Dix et Madame Bert’ se produira à Paris le 4 avril. À découvrir.

Ah ! combien il paraît étriqué, le paysage du slam français, entre les deux lassantes et trop sérieuses figures du Grand Corps Malade et d’Abd-al « Voyez-comme-je-suis-un-bon-Républicain » Malik. Ou l’art d’ériger aux yeux des médias le jeu de mot astucieux en stigmate de poésie ; ou l’art d’élever le péremptoire réactionnaire noir en modèle pour les enfants d’immigrés… Beaucoup de sérieux. Beaucoup trop de sérieux. Or, la vaste et variée scène française du slam n’est – Dieu merci ! – pas que cela.

Duo plein d’allant et de fraîcheur, Mehdi Dix et Madame Bert’ se produira le 4 avril au théâtre de la Reine Blanche, à Paris. L’occasion pour le public peu averti de se faire une autre idée du slam, plus dégingandée, plus ludique. Mais si le goût de tordre la langue et ses lieux communs sont bien présents, cela n’exclut ni l’humour ni une certaine lucidité politique et sociale. Rien de prétentieux ou altier : simplement un évident goût de l’échange et du partage avec le public, où le rêve et la poésie ne cèdent en rien au rire.

Page MySpace du duo.

Infos pratiques

France Soir à la relance
Simone Veil sous la Coupole
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *