Sans clash, Supergrass se sépare avec classe
Le groupe de pop rock anglais Supergrass se sépare. Le quatuor est à bout, en panne d’inspiration après plus de 10 ans de tubes à répétition.
Supergrass rejoint le cercle fermé du rock britannique aux débuts des années 1990. Composé à l’origine du guitariste et chanteur Gaz Coombes, du bassiste Micke y Quinn et du batteur Danny Goffey, le trio deviendra quatuor en 1997 avec l’arrivée du claviériste Robert Coombes.
Dans l’ombre de groupes mythiques tel que Oasis, les quatre artistes s’approprient le courant BritPop au travers de singles chocs comme le fameux “Alright”. Dès le début c’est un succès. Leur premier album « I Should Coco » (1995) les fait décoller. A eux le top chart UK !
Gaz & Cie annoncent aujourd’hui leur séparation en version light, loin des us de la rock’n’roll attitude. Non il ne fileront pas à l’anglaise, leur rupture est même précisément datée. Elle aura lieu le 11 juin 2010 en la salle de La Cigale à Paris. Séchez vos larmes, le divorce est purement artistique. C’est du moins ce qui ressort de leur communiqué officiel. « Nous nous aimons toujours mais des différends musicaux nous ont conduits à passer notre chemin. Evidemment, nous souhaitons le meilleur à chacun pour le futur » Des albums en solo à venir ?
Notez que leur dernier album, « Release the Drones » est en cours de réalisation. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
Articles liés
One thought on “Sans clash, Supergrass se sépare avec classe”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Sabrina
Et pour cause le dernier album ne sortira jamais. C’est Mick Quinn qui le dit lui-même sur son compte Facebook : “I’ve had a lot of enquiries but sadly ‘Release the Drones’ will remain unreleased in it’s half completed form.”