Musique

Ruée d’artistes aux arènes de Nîmes du 4 au 24 juillet

30 juin 2010 | PAR Cecile David

Pour sa 14ième édition, le festival de Nîmes conserve sa place parmi les grands rassemblements musicaux de l’été en proposant un programme des plus appétissants.

Pink, ZZ Top, Gossip, Mika, Jamiroquai, -M-, Jacques DutroncStevie Wonder ! Non, il ne s’agit pas là d’une liste non exhaustive des grands noms des scènes rock et pop-rock du paysage musical français et international mais bien d’un échantillon représentatif du cru 2010 du festival organisé à Nîmes en juillet prochain.

Les jeunes prodiges Justin Nozuka et Diane Birch auront la lourde responsabilité d’assurer l’ouverture de l’événement le 4 juillet aux côtés du grand Stevie Wonder. Le rock de Good Charlotte et le blues de Joe Bonamassa animeront les journées suivantes avec pour compagnons de scène le groupe Vampire Weekend, Editors ou encore Wax Tailor, nommé aux Victoires de la Musique 2010. L’équipe française Rock & Junior et le petit Parisien Feloche seront également de la partie sans oublier les lives déjantés du jeune Yuksek.  Le 20 juillet, Newton Faulkner et Florence & the Machine évolueront aux côtés du charismatique Mika, chanteur pop à l’ascension fulgurante. Du haut de ses 26 ans la belle Kate Walsh partagera le show avec l’artiste chevronné mais non moins créatif que représente Mark Knopfler.

-M-, célèbre pour ses prouesses scéniques, clôturera le festival le 24 juillet entouré de… surprise !

Festival de Nîmes, Arènes De Nîmes, 14 Boulevard des arènes-30000 Nîmes, du 4 au 24 juillet 2010. Renseignements au 04 67 92 23 53, réservations en ligne sur le site officiel du festival.

Sortie ciné : Un ange à la mer
Desperate Housewives : la saison 7 bientôt en tournage!
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *