Musique

Rokia Traoré se jette dans le Petit Bain les 17, 18 et 19 avril

27 mars 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Celle qui nous avait enchantés avec son tube Zen, tourbillon de bonne humeur, sera à Paris pour 3 concerts à Paris en Avril.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Beautiful Africa », Rokia Traoré se jette à l’eau. Se sera sur la Seine, à bord du Petit Bain qu’elle donnera trois concerts avant d’entreprendre une tournée européenne qui concernera pas moins de 18 pays et les festivals majeurs du printemps et de l’été.

Une péniche, où la salle et la scène ne font qu’une, l’occasion de rencontrer le public pour lui présenter le travail réalisé par  John Parish. Comme elle se plait à le dire, sa musique ne rentre dans aucune case, « ni pop, ni jazz, ni classique », mais « quelque chose de très contemporain interprété par des instruments traditionnels. »

En attendant de la découvrir en live, voici le premier extrait vidéo de  ce cinquième album, qui sortira le 1er avril 2013. Le clip du titre Mélancolie a été réalisé par Romain Carciofo.

 

Barbara à travers le tendre prisme de son accordéoniste Roland Romanelli
Où es-tu Britannicus? de Romuald Giulivo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture