Musique
Reynald : « Ce n’est pas parce que je fais des chansons romantiques que je suis un lover » (Interview)

Reynald : « Ce n’est pas parce que je fais des chansons romantiques que je suis un lover » (Interview)

18 décembre 2020 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Toute la culture vous présente Reynald, auteur, compositeur et interprète. Passionné de surf et de musique, le chanteur vit dans la région d’Hossegor où il partage sa vie entre le club de surf familial et la musique. Entre marée haute et marée basse, il ne cesse de jouer ses compositions. Ce qui lui permet de faire des rencontres et pas des moindres, Dominique Laisney, sa directrice artistique et collaboratrice d’Eddy Mitchell le repère et l’intègre dans sa boîte de production Quoi qu’il en soit. C’est le début d’un coup de foudre artistique. 

Après avoir sorti son premier EP « Shi Fu Mi » en 2019, Reynald prépare actuellement son premier album qui comportera notamment son dernier single « Maria ». Cet album, dont le titre reste inconnu, est prévu pour 2021. 

Propos recueillis par Kevin Sonsa-Kini. 

Toute la culture : Vous avez sorti en 2019, votre premier EP de 5 titres intitulé Shi Fu Mi. Ce premier projet a-t-il définitivement lancé votre carrière musicale ? 

Reynald : Oui, on décolle doucement. Avec mon équipe, nous avons tourné le clip de « Shi Fu Mi » à Montmartre. C’est cool avec tous ces escaliers. Il y avait aussi mon frère dans le tournage du clip. C’était sympa de travailler en famille. 

Vous naviguez entre Paris et Hossegor. Est-ce facile pour vous de combiner le surf et la famille ? 

Carrément ! Ça va de pair (rires). À Paris, je fais ma musique et à Hossegor, je compose et je surfe. 

Le surf vous aide-t-il à composer vos chansons ? 

Bah déjà quand on surfe, on ne pense plus à rien. Et une fois que tu as surfé, tu es apte à composer en étant dans un bon état d’esprit. 

À travers vos chansons et notamment « Maria » qui ressemble un peu à « Bailamos » d’Enrique Iglesias, vous vous estimez être un chanteur romantique ou un lover ? 

(Rires). Ce n’est pas parce que je fais des chansons d’amour que je suis un lover, mais peut-être… (rires).

En tant qu’artiste, comment se sont passés vos deux confinements ?

Très bien. Je vis au jour. Cela ne m’a pas dérangé parce que je compose tout le temps. Je suis toujours en recherche d’écriture. Cela étant, je suis assez sportif donc effectivement, ça m’a un peu bloqué à la maison. Mais l’avantage d’être musicien, c’est qu’on peut s’évader rien qu’avec son instrument de musique. Donc finalement, je n’étais pas très confiné dans ma tête.  

2020 restera une année néfaste pour le monde de la culture (NDLR : une manifestation s’est tenue place de la Bastille le mardi 15 décembre). C’est frustrant pour vous de ne pas avoir eu l’occasion de faire des concerts en public ? 

Oui, bien sûr. Des concerts ont été annulés, on n’a pas pu faire de clip… Bref, on ne peut rien faire. Mais voilà c’est comme ça ! Il faut que ça passe et ça passera. 

Vous avez profité néanmoins du second confinement pour avancer sur votre premier album. A quoi ressemblera t-il ? 

Avec mon équipe, nous allons vers une production plus « pop » mais toujours avec un côté guitare/voix. On essaye de mixer un peu les deux. Il aura un titre qui s’appelle Quimper et aussi la chanson Maria.  

Cet album sera-t-il celui de la consécration pour vous en tant qu’artiste ? 

Je pense surtout que ce sera un bel album et que ça m’ouvrira pas mal de porte pour des concerts, des avant-premières  et on y croit ! 

Un mot pour Dominique Laisney, votre manageuse qui vous a repéré ? 

Je suis très reconnaissant envers elle. Je n’ai pas le choix sinon je me fais taper dessus (rires). Si elle n’existait pas, je ne serais pas là en face de vous. Cela fait deux ans et demi que je l’ai rencontré et on a évolué musicalement. On a fait quatre clips ensemble. Dominique est une femme super superbe. Elle a constitué toute une équipe : attaché de presse web, presse écrite etc… C’est une équipe jeune et c’est cool ! 

Visuels : © Agence Rise Up 

Suivez Reynald sur : 

Facebook : @ReynaldMusicOff 

Instagram : @reynaldmusicoff 

Site internet : https://www.reynaldmusicoff.fr/

Amélie Grand, la fondatrice du festival de danse Les Hivernales, nous a quitté
L’atelier des artistes en exil donne sa vision du mot « confinement ».
Kevin Sonsa-Kini

One thought on “Reynald : « Ce n’est pas parce que je fais des chansons romantiques que je suis un lover » (Interview)”

Commentaire(s)

  • Jane

    Je m’appelle JANE et je viens d’Italie, mariée et mère de trois enfants. Le nom de mon mari est GOMEZ. Nous nous sommes mariés en 2008. Notre mariage s’est toujours très bien passé, mon mari était un homme très aimant et attentionné, jusqu’à ce que petit à petit mes rêves d’une maison paisible se brisent lorsqu’une mauvaise femme est entrée dans la vie de mon mari. Au début, je pensais qu’ils n’étaient que des amis, mon mari la ramène même parfois à la maison pour dîner avec nous. Je ne savais pas qu’elle cherchait un moyen de garder mon mari de moi. GOMEZ a soudainement quitté la maison pour commencer à vivre avec sa maîtresse, j’ai pleuré et tout essayé pour ramener mon mari, mais sans succès. Mes enfants l’ont même parfois appelé, le suppliant de rentrer à la maison car ils l’avaient manqué, il mettra fin à l’appel et menacera les enfants de ne plus jamais l’appeler. Je savais que quelque chose n’allait pas, mon mari m’aimait beaucoup et les enfants, il ne ferait jamais ça. J’ai continué à pleurer jour et nuit jusqu’à ce que j’entende parler du lanceur de sorts, le Dr Sunny. Je l’ai tout de suite contacté, il m’a assuré que mon mari reviendrait, qu’il était trompé par son amant, il m’a dit ce que j’allais faire, et il a fait des sorts. Quelques jours avant ma rencontre avec le Dr SUNNY, mon mari a pris ses affaires de la maison de son amant et est rentré chez lui, les enfants lui ont sauté dessus quand ils l’ont vu, les larmes coulant dans mes yeux, mon mari s’est excusé et m’a dit à quel point il était désolé il était. Grâce au Dr SUNNY, ma famille est de nouveau complète. Si vous rencontrez n’importe quel type de problème relationnel, contactez le Dr SUNNY pour une solution rapide. Courriel: [email protected] ou Whatsapp / Viber: +2348082943805

    décembre 19, 2020 at 14 h 59 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture