Musique

Revolver revient le 12 mars prochain avec un nouvel album et une tournée

Revolver revient le 12 mars prochain avec un nouvel album et une tournée

12 janvier 2012 | PAR LLT

Revolver, ce sont trois parisiens, des instruments acoustiques et une pop folk légère et entraînante. Le groupe a dévoilé deux chansons de son nouvel opus Let go via son site. Et le 30 mai, ils viendront (re)jouer à la Cigale.

En 2009, le trio parisien composé d’Ambroise(chant et guitare), de Christophe (guitare et chant) et de Jérémie( violoncelle et chant) sort Music for a while. Un album acoustique honnête et langoureux. Les critiques et le public adhèrent. Leur musique qualifiée de « pop de chambre » passe à la radio, enfin surtout leur titre phare « Get around town ». Revolver enchaîne les concerts et les télés. Puis en octobre 2010, les trois petits parisiens entament une tournée à travers les Etats-Unis et le Canada. Ils reviennent au printemps 2011 et commencent à préparer leur nouvel album, Let go.

Le band made in Paris propose deux titres de leur prochain disque sur leur site internet. Histoire de patienter jusqu’au 12 mars avec des amuses gueules. Une mise en bouche assez loin de ce que faisait le trio sur Music for a While. Dans le morceau « Wind Song » on croirait presque entendre Phoenix tellement la voix du chanteur est différente. Exit l’acoustique d’une guitare classique ou d’un violoncelle. Le groupe fait bel et bien de la pop version 2012. Un internaute ose même la comparaison avec Indochine. C’est dommage, leur incroyable acoustique était l’essence même de leur originalité et là elle disparaît(dans cet extrait là en tout cas).

Letter, la seconde chanson en libre écoute est plus posée que la première. La voix d’Ambroise est reconnaissable et ça fait du bien. Le rythme langoureux vous entraîne dans leur univers et les voix de tête ne sont pas sans rappeler les Beach Boys ou Mamas and the Papas.

Pour cet album, Revolver s’est même offert un bassiste de choix: Pino Palladino. Le gallois a travaillé avec les Who, Tears for Fears ou encore Simon and Garfunkel. Bref, ce musicien a de la bouteille et sera fin prêt pour la tournée qui débute peu après la sortie de l’album.

Illuminez votre regard avec le fard à paupières mauve d’Annemarie Börlind
Le festival de danse Faits d’hiver, nouvelle édition
LLT

2 thoughts on “Revolver revient le 12 mars prochain avec un nouvel album et une tournée”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *