Musique

Révisez vos classiques! Les New-York Dolls sont en concert à Paris.

09 avril 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

The New York Dolls revient ! Le groupe de rock américain formé à New York en 1971 et séparé en 1975, pour enfin se reformer en 2006 ,avec  Sylvain Sylvain et David Johansen comme seuls membres originaux et rescapés, car Jerry Nolan, Johnny Thunders, Arthur « Killer » Kane sont morts. Les New-York  Dolls sont en concert le 16 avril au Trabendo.

Le son de ce  groupe de proto-punk  a préfiguré une grande partie de ce qui allait arriver à l’époque punk rock, leur look a influencé le regard de la vague new wave des années 1980.

Pour Jacques Becker : « (…) Le rock est une musique dangereuse… Pourtant, si l’on considère les groupes que les Dolls ont influencé : Kiss, Hanoï Rocks, Blondie, les Clash, les Ramones, les Dead Boys, Mötley Crue, Guns And Roses, si l’on considére que les Sex Pistols n’auraient jamais existé sans les Dolls, si l’on considère que sans les Dolls qui ont ouvert les portes, il n’y aurait peut être jamais eu de Televison, Talking Heads et autres, l’histoire de ce groupe n’a pas de meilleur résumé que « Trop, Trop Vite ». »

Il est temps de découvrir ou redécouvrir ces icônes du glam-rock, rendez vous au Trabendo le 16 avril.

The New-York dolls,  vendredi 16 avril 2010 , 20h, Le Trabendo, 211 avenue Jean-Jaurès Parc de la Villette,75019 Paris, France,01 42 01 12 12, points de vente: Fnac, Ticket-Net, Digicklic

Infos pratiques

Un Dîner De Cons à l’américaine
Le MAHJ rend hommage à la Radical Jewish Culture
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

4 thoughts on “Révisez vos classiques! Les New-York Dolls sont en concert à Paris.”

Commentaire(s)

  • Proto-punk, Amélie, pas proto-rock. ;-)
    D’ailleurs, à écouter leurs disques, on est même plutôt franchement dans le punk, teinté de glam. C’est pas encore les Ramones ou les Pistols, mais c’en est déjà très proche, comme les Stooges, dans un registre plus sauvage et cependant d’une élégance surhumaine.

    avril 10, 2010 at 17 h 11 min
  • By the way, Malcolm McLaren, manager des Dolls (et plus tard, bien sûr, des Pistols) a cassé sa pipe voici quelques jours… R-E-P, Malcolm.

    avril 10, 2010 at 17 h 17 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *