Musique
Red Hot Chili Peppers: dernier titre sur le net

Red Hot Chili Peppers: dernier titre sur le net

20 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

L’excitation est à son comble pour les fans de cette institution que sont les Red Hot Chili Peppers. Ces derniers ont mis sur la toile un extrait de leur dernier album qui devrait sortir dans les bacs le 29 août prochain.

Celaa faisait cinq ans qu’ils n’avaient pas sorti de nouveaux titres. Les légendes du rock californien balancent enfin « The Adventures of Rain Dance Maggie » sur Soundcloud via la radio KROQ.  lorsqu’on écoute ce titre, il semble que le prochain album, intitulé I’m with You, devrait suivre la lignée de Stadium Arcadium.

L’entrée en matière de cette chanson est tout bonnement extraordinaire de simplicité. Début posé sur la basse et la batterie, tranquillement la guitare et la voix viennent s’emboîter quasi-parfaitement. Les enchainements s’imbriquent dans les autres avec une parfaite alchimie et nous laissent babas devant le talent toujours aussi déconcertant des Red Hot.

Après plusieurs écoutes, il faut l’avouer, sur ce morceau, ce sont ces quelques notes jouées par la basse qui rendent le tout extraordinaire. Du côté des paroles,  la chanson parle d’une femme séduisante, d’un homme et de leurs envies. Le texte est excellent car il est truffé de mini-clins d’œil et de métaphores amusantes.

Dans les tons rocks/pop flirtant avec une voix parfois Jazzy, ce titre de l’introduction à la conclusion est un véritable bonheur.

 

Ça va pas Georges? Les Diablogues s’invitent sur le Chemin de Ronde du Fort Saint André
Dernier représentant d’Yves Saint Laurent: Benjamin Millepied
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Red Hot Chili Peppers: dernier titre sur le net”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *