Raphael Saadiq en concert au Trianon
Raphael Saadiq, revient avec un cinquième album intitulé Stone Rollin. Dix nouveaux titres qui resonnenent déjà comme autant de standards Soul.
Un son très produit, un groove riche d’une texture oscillant entre le rétro et le contemporain et teinté d’arrangements délibérément Motown époque Berry Gordy. Le californien décide de nous faire voyager dans le temps, on croit entendre les accents du quartet The Four tops sur « Go to Hell », on croise aussi un groove à la Ray Charles sur « Day Dreams ». Les titres son percutants et efficaces, ils résonnent déjà comme autant de standards et Raphael Saadiq de surfer sur une vague rétro. Un album intelligent qui pourra peut être lasser par autant de comparaisons possibles. Un son trop nostalgique ? Ou juste un excellent chanteur producteur décomplexé et capable de redonner en 10 titres toute la délicatesse d’un des héritages musicaux les plus prolixes du siècle dernier. Le talent de Raphael Saadiq est de ne pas être impressionné par les géants qui l’ont précédé et de poursuivre l’histoire de la musique Soul.
Stone Rollin, ne manquera pas de vous conduire à la redécouverte d’un répertoire indispensable, tels que Stevie Wonder, Sly Stone, Chuck Berry…
Le jeune homme est à découvrir en concert pour deux dates parisiennes les 21 et 22 avril au Trianon et le 22 avril au Printemps de Bourges.
2 thoughts on “Raphael Saadiq en concert au Trianon”
Commentaire(s)