Rap / Hip-Hop
VIDÉO : Le Hip-hop a sa propre convention.

VIDÉO : Le Hip-hop a sa propre convention.

05 mars 2021 | PAR Pierre-Lou Quillard

La Place, centre culturel hip-hop de la ville de Paris, organise la première convention dédiée à la culture hip-hop : la L2P Convention. Au programme : 16 conférences, 2 concerts, 7 talks et Masterclass, plus de 100 intervenants et artistes. À cette occasion, nous avons rencontré MKL (beatmaker), Meech (Breackdancer) et Julien Cholewa (co-directeur de La Place) pour discuter de cet évènement et des enjeux de l’institutionnalisation de la culture hip-hop.

Un évènement 100% numérique à retrouver en ligne du 4 au 7 mars 2021. Le programme complet de la L2P est à retrouver sur www.laplace-paris.com. L’intégralité des captations vidéos seront disponibles à partir de dimanche. 

 

 

. Réalisation : Pierre-Lou Quillard  / Rédaction en chef : Yaël Hirsch . .

 

Vous aimez ce contenu? N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube de Toute La Culture, pour nous soutenir et profiter en premier de nos nouveaux formats vidéos ! 

Des parfums à l’odeur des théâtres et des boites de nuit ?
« Une histoire orale d’Andrzej Zulawski » par Matthieu Rostac et François Cau : L’important c’est d’aimer le cinéma
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture