Rap / Hip-Hop

Public Enemy en tournée européenne, le 29 Avril au Bataclan à Paris

Public Enemy en tournée européenne, le 29 Avril au Bataclan à Paris

23 avril 2013 | PAR Nassim Zouaia

726489PublicEnemyLe mythique groupe de rap « old school » vient d’être intronisé dans le Rock&Roll Hall of fame et entame une tournée européenne qui commence actuellement en Grande Bretagne.

Bonne nouvelle pour les fans, Public Enemy sera en France d-s le 26 Avril au festival de Bourges, puis Villeurbanne le 28 et… s’arrêtera bien sur à Paris, au Bataclan le 29 Avril.

The Evil empire of…

Public Enemy est avant tout un groupe de scène, leur production d’albums est irrégulière (2007 puis 2010), or l’année dernière P.E a sorti 2 albums consécutifs dont « The Eveil Empire of… », critique sociale de l’archiconsumerisme dans le monde, et en précommande actuellement sur leur site une nouvelle compilation remasterisée de leur plus gros succès : « Planet Earth ».

Les vétérans du Rap :

C’est en 1987 que Public Enemy se fait connaitre avec leur premier album « Yo ! Bomb rush the show », album percutant par des textes corrosifs sur le pouvoir et les médias avec des sonorités inédites dans le monde du rap et une imagerie révolutionnaire où chacun a un role bien défini. Depuis, Public enemy survit à tout, l’apparition du GanstaRap qui a détourné le public du rap traditionnel, l’effondrement des ventes de Cd en offrant le téléchargement libre depuis leur site web, mais s’ils sont toujours là c’est bien parce qu’ils ont un talent reconnu et qu’ils représentent aussi une certaine nostalgie pour ceux qui ont suivi leur parcours depuis 1987.
Un Evénement à ne pas rater donc, le 29 au Bataclan.

Nassim Zouaia

Infos pratiques

La Java
L’Astrolabe
bataclan

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *