Musique

Prince : un nouvel album rétro

07 septembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Le minipouce de Minneapolis avait annoncé son intention de sortir en 2009 rien moins que trois albums. Après la sortie fin mars du premier de la série (LOtUSFLOW3R), c’est ce lundi 7 septembre le second disque de la série, intitulé MPLSound.

Un premier single est sorti le 31 août, le peu convaincant « Dance 4 Me ». La série de trois albums, composée de deux disques du Kid et d’un album de sa nouvelle protégée Bria Valente, a déjà été éditée aux États-Unis dans un même coffret, dès le mois de mars.

En France, les disques sont sortis séparément. Le deuxième album de Prince sortira donc lundi. Il comportera un featuring du rappeur nouillorcais Q-Tip (A Tribe Called Quest), jamais avare de collaborations, intitulé « Chocolate Box ». Intitulé MPLSound (pour « Minneapolis Sound »), l’album évoque un retour au son des années 80 de Prince. Soit une toute autre orientation que celle de Lotusflow3r, qui brassait blues, jazz rock et hard hendrixien.

Doit-on regretter les regrets?
Robbie Williams : un nouveau single avant l’album
Mikaël Faujour

2 thoughts on “Prince : un nouvel album rétro”

Commentaire(s)

  • Szulc

    Hey Mick, comment vas-tu ? Je lis tous tes articles, tous ceux que je n’ai pas eus le temps d’écrire. Bravo. Cependant, car il y a toujours un cependant, il me semble que notre « ami » Deburtel » patron de Because, le label indépendant au goût de major l’a signé ? autrement dit Prince est devenu un produit signé en France … whatelse? Tell us;

    décembre 19, 2009 at 15 h 16 min
  • Je commence avec une parenthèse : Because me fait tout de suite penser au chédeuvre de chanson des Beatles. Je te fais pas l’insulte de te filer le lien pour t’indiquer de laquelle il s’agit, mais plutôt pour partager ce délice qui me chavire de bonheur. http://www.youtube.com/watch?v=EE5f4hVMCew

    A la réécoute voici quelques semaines, j’ai d’ailleurs noté que les harmonies vocales avaient marqué Thom Yorke pour « I Will » et les arpèges d’épinette sont quasi cités à l’identique sur « A Wolf at the Door » (Hail to the Thief tous deux).

    Fin de la parenthèse.

    Alors pour en revenir à Prince, je ne sache pas que Because produise Prince. Prince s’autoproduit (dans tous les sens du terme, d’ailleurs) et édite sur son propre label. Because n’est donc que distributeur, dans cette affaire.

    PS – Merci pour le « bravo ». Tous les articles ne le méritent pas, mais ça fait chaud au coeur quand même.

    décembre 19, 2009 at 21 h 16 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *