Pop / Rock
The Libertines de retour sur la scène

The Libertines de retour sur la scène

17 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Le groupe anglais, initié par Pete Doherty et Carla Barât, qui s’était séparé en 2004 a décidé de se remettre ensemble pour un 3ème album. Après dix ans de rupture, ils seront en concert le 30 septembre prochain au Zénith. Les billets seront disponibles à la vente ce vendredi 20 juin.

Les enfants terribles du rock britannique, Pete Doherty, Carl Barât, Gary Powell et John Hassall effacent l’ardoise et reforment leur groupe né en 1997 à Londres. Dans les années 2000, ils avaient contribué haut la main au retour du rock indépendant, salués par le public et la critique.

Après un premier album en 2002 Up the Bracket, le groupe était en crise depuis, suite aux envies de carrière solo du chanteur Pete Doherty. Ils ont tout de même difficilement sorti leur second album The Libertines en 2004, année de rupture, car le groupe ne s’entendait plus et le chanteur vedette voulait s’occuper de sa carrière solo (fondera même plus tard le groupe mythique des Babyshambles).

Les Libertines seront au Zénith le 30 septembre prochain, le 2 octobre à Amsterdam, le 3 octobre à Bruxelles, le 4 à Berlin et le 5 à Düsseldorf. Pete Doherty avait récemment confié au journal israélien Ynet : « Je ne sais pas si je devrais vous le dire, mais on nous a offert de rejouer ensemble en juillet. Et j’ai dit oui ! ». Un concert cet été à Hyde Park à Londres, pour lequel les fans pourront réserver leur place dès le 20 juin. Il aurait même ajouté qu’il ne pouvait pas se « permettre de refuser, tout du moins pas dans [sa] situation financière ».

Le retour du groupe anglais s’annonce explosif. Les fans, un public très fidèle depuis plus de dix ans, peuvent tout de même appréhender les fortes têtes et les déboires du groupe, qui ont de nouveau tout à prouver.

Visuel : (c) pochette de Monitor Mixes de The Libertines ; F. Loock

Du porno à la BD, Katsuni change de vie
[Critique] « Au Fil d’Ariane » : les plaisirs partagés de Robert Guédiguian
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *