Ray Manzarek, co-fondateur des Doors s’est éteint à 74 ans
Le claviériste et co-fondateur du groupe mythique The Doors est décédé hier, lundi 20 mai 2013, en Allemagne des suites d’une longue bataille contre un cancer.
Triste nouvelle pour les fans du groupe, ainsi que pour tout amateur de musique. Celui qui avait fondé le groupe de légende en 1965 aux côtés de Jim Morrison n’est plus. Le cancer des voies biliaires contre lequel il luttait depuis des années l’a finalement emporté à 74 ans laissant le monde du rock orphelin.
Les Doors, c’est huit albums studios entre 1967 et 1972 (dont deux après la mort de Jim), près de 100 millions de disques vendus à travers le Monde, et un succès aussi mythique que ses musiciens. Malgré la mort du chanteur Jim Morrison en 1971 à Paris à seulement 27 ans, Ray Manzarek et le guitariste Robby Krieger avaient reformé le groupe ces dernières années et repris leurs nombreux succès cultissimes tels que “Hello, I Love you”, “L.A. Woman” ou encore le célèbre “Light my Fire”.
Le déjà très regretté Ray Manzarek poursuivait parallèlement sa carrière solo depuis 1973, et avait connu un succès retentissant en 1998 avec la publication de sa biographie Light my Fire: my Life with the Doors.
Visuel : (c) couverture album Waiting for the Sun des Doors