Pop / Rock
Puts Marie : L’étoile Suisse

Puts Marie : L’étoile Suisse

03 March 2019 | PAR Pierre Pouj

 

Vendredi Soir, Puts Marie a délivré à La Maroquinerie un set large et éclectique, à leur image.

Parler de Puts Marie, c’est définir l’indefinissable. Entre rock, jazz, hip-hop, pop, prog, et autres, les voici dans une mouvance si large, mais si radicale. Il faut aimer leur style absolument déjanté, parfois hors de contrôle. Avec Catching Bad Temper, sorti il y à quelques mois, les Biennois cristallisent à la perfection leur non-style. Le rap rock (Catalan Heat, The Waiter),
côtoie la pop (Indian Girl), le prog (Garibaldi) et les influences jazzy (Rhapsody). En soit, cet album est improbable, magnifié à son paroxysme, il mérite donc une attention toute particulière, comme le groupe en lui même.

Sur scène, le quintet s’illustre à son image. Le leader, dans un personnage flirtant avec le surjeu, délivre à la perfection, avec sa voix reconnaissable entre mille, des paroles tranchantes et merveilleuses. Le bassiste, dans un dédain total, déballe avec une tranquillité effrayante ses basslines. Le guitariste, quant à lui, dans son coin, sans bouger, gère à merveille et tient sans trop d’effort la palette de Puts Marie. Enfin, le batteur/chanteur, est absolument parfait. Ajoutons le pianiste, discret mais essentiel pour tenir la baraque, et voici les cinq lancé dans un live. Un set rempli, électrisant, encore une fois, à l’image du groupe. On en attendait pas mieux des Suisses ce vendredi soir.

Visages de Chana Orloff, par Rebecca Benhamou
Epouse moi de Christelle Harbonn à La Criée : Un éveil du printemps au 21 éme siécle
Pierre Pouj

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration