Pop / Rock
La playlist de la semaine (173 ) Noise

La playlist de la semaine (173 ) Noise

25 septembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, la playlist voir noir, parfois elle se met même à crier.

Alexandra Savior – « MTME »
Venue directement de LA avec un son joliment saturé et un bruit qui claque comme une moue côte ouest, Alexandra savior s’est faite découvrir en signant une partie de la BO True Detective. Elle passe par le très éclectique « Consulat » le 29 septembre à Paris, nous enjoignant à découvrir un peu de bruit bien tempéré, sous le sigle MTME.

Lady Gaga – « Perfect Illusion »
C’est musclé, trempé, ça fait danser suer, bref c’est du lourd et du bruit efficace pour ce nouveau Lady gaga qui n’a même pas besoin de faire illusion pour être n°1 des écoutes dans 60 pays dès ce mois de septembre de sa sortie. A écouter chez soi, en préparation du cours de gym et du dancefloor.

Blakan Beat Box- « Shout it out »
Ambiance festive pour cet extrait éponyme du nouvel album des Balkan Beat Box, attendu pour le 11 novembre 2016 avec une couv très street signée Tapelkap « Shout it out ». Dans un clip qui est une ode au tag parfait, sur fond beat et balkan, le chanteur du groupe new-yorkais qui fait du bruit, Tomer Yosef, nous enjoint à dire tout haut qui nous sommes en dedans. Un son festif pour un message cool, faites passer et faites du bruit!

Leonard Cohen – You Want It Darker
Le dandy de 82 ans sort un nouvel album, You want it darker, chez Sony le 21 octobre. Le cri est ici un murmure où le grand Cohen prévient son Dieu, en hébreu, qu’il est prêt à le rejoindre. Très très dark. (Amélie)

[Critique] du film documentaire « Vendanges » saisonniers, entre précarité et liberté
(Biennale de la danse) Cristiana Morganti, Jessica and me
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *