Pop / Rock
Marianne Faithfull chantera au Bataclan

Marianne Faithfull chantera au Bataclan

04 octobre 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous l’annoncions en avril dernier, Pete Doherty fera la réouverture du Bataclan, le 16 novembre, légèrement plus d’un an après la tuerie du 13 novembre 2015. Mais le reste de la programmation commence à se faire dans une volonté douce de redonner à ce lieu l’allure d’une salle de concert presque comme une autre.

A l’occasion de la Sortie de No Exit, un album best of de la tournée en Europe du 50e anniversaire de sa carrière, Marianne Faithfull chantera au Bataclan le 25 novembre. Elle confiait au Monde avoir composé une chanson après le 13 novembre, « They come at night » et pensait à la chanter pour la première fort lors de ce concert parisien très particulier.

La chanteuse de « As Tears Go By » signe donc ici son 25e album, aprés Horses and High Heels en 2011, et Give my Love to London en 2014, ce best of permet de revenir sur l’immense carrière de la chanteuse et actrice, qui fut muse de Mick Jagger et Keith Richard.

Visuel : CC

Le Centre Pompidou ouvre son antenne belge
Cinérama, voir ou être vu ?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *