Pop / Rock

[Live report] Owlle au festival Flash Cocotte à La Machine du Moulin Rouge :  Un live maîtrisé

[Live report] Owlle au festival Flash Cocotte à La Machine du Moulin Rouge : Un live maîtrisé

30 juin 2013 | PAR La Rédaction

Lauréate du prix Inrocks Lab en 2011, qui lui avait permis de gagner une session d’enregistrement à Londres avec David Kosten (producteur de Bat for Lashes et Everything Everything, entre autres) et remarquée pour son excellent remix de « Heaven », titre issu du dernier album de Depeche Mode, Owlle ouvrait hier soir la Flash Cocotte à la Machine du Moulin Rouge.

Owlle@LaMachine 2Ambiance électrique hier soir à la Machine, en ce jour de Gay Pride. La foule se presse et se bouscule près de la grande scène du Central pour le premier live d’une soirée qui s’annonce longue et dingue. Owlle entre en scène à 1 heure du matin, accompagnée de son batteur et d’un multi-instrumentiste qui œuvre aux synthés et à la guitare.Dès les premières notes, sa voix singulière capte l’attention, malgré une sonorisation moyenne.
Parmi ses influences, l’on compte Portishead, Brian Eno et Madonna, et elle se revendique elle-même d’une culture musicale très 90’s. Les titres s’enchaînent, les confettis pleuvent déjà, et la salle décolle aux premières notes de Ticky Ticky, issu de son EP sorti en décembre dernier. Owlle conquiert le public par son aisance et sa simplicité. Elle enchaîne avec son titre aérien « Under your Sun » feat Vitalic, qui figure sur le dernier album de celui-ci, sorti en novembre dernier.
Après quelques dates en première partie de Lilly Wood and the Prick en début d’année, Owlle enchaînera avec le Lovebox Festival à Londres en juillet et le Reeperbahn Festival à Hambourg en septembre.

Amélie Eleouet

[Live report] Bruce Springsteen & The E Street Band au Stade de France le 29/06/2013
Amsterdream : un week-end à Amsterdam
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *