Pop / Rock

Kurt Cobain la comédie musicale ou comment piétiner un héritage

Kurt Cobain la comédie musicale ou comment piétiner un héritage

09 avril 2014 | PAR Eugenie Belier

Dans une interview accordée au NME à l’occasion des 20 ans de la mort de son mari, Courtney Love  annonce le projet d’une comédie musicale biopic du frontman de Nirvana, alors qu’elle s’offusquait de cette  idée il y a encore un an…

Nirvana Smells Like Teen Spirit YouTube


Un acteur se trémoussant en jean et t-shirt troués sur les planches de Broadway en imitant sauvagement le leader du Grunge Kurt Cobain, même vos pires cauchemars n’ont jamais pu formuler un tel présage et pourtant… C’est bien la grande nouvelle de la semaine qui commémore les 20 ans de la disparition du chanteur (décédé le 5 avril 1994).
Selon sa veuve, cela serait pour répondre aux messages pressants et demandes de nombreux fans, mais aussi pour combler sa fille qui serait bien trop touchée de voir se dérouler sur scène la vie tumultueuse et éclaire de son père (trop peu sous les projecteurs auparavant ?).
Une comédie musicale pour la satisfaction des fans et pour l’épanouissement familial donc, une action pour le bien publique. Ba oui bien sur.

Heureusement Courtney Love promet de ne pas laisser ça à n’importe qui, non non non que l’on se rassure tous, elle ne confiera un tel projet qu’aux plus grands de Broadway bien entendu, et sera elle-même derrière la musique et les textes afin d’assurer un résultat intègre et de qualité. Au secours.

Alors le suicidé de la société, le malade et la victime dépressive de son propre succès serait arraché à sa tombe pour devenir la star d’une institution emblématique de tout ce qu’il abhorrait : une comédie musicale.

Voilà, le grunge (mouvement de punk déchu qui n’a de punk que la volonté initiale car devenu l’emblème populaire des teenagers de masse) porté au summum de sa disgrâce.
Ou comment boucler la boucle de l’enfer qui emporta Cobain et confirmer sa fuite effrénée pour l’autre monde.

Un jardin pour Rosa Luxemburg
La possible découverte du Graal en Espagne agite les experts…
Eugenie Belier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *