Pop / Rock

« Je Bois et puis je Danse » : un nouveau clip pour l’enivrant tube d’Aline

« Je Bois et puis je Danse » : un nouveau clip pour l’enivrant tube d’Aline

29 avril 2013 | PAR Bastien Stisi

Nous avons beaucoup bu, nous avons beaucoup dansé, il est temps pour nous de regarder avec un œil attentif le dernier clip en date des Aline, qui ont publié aujourd’hui une nouvelle illustration visuelle de l’infiniment tubesque et enivrant « Je Bois et puis je Danse ». À la vôtre.

Auparavant articulation artisanale d’images volontairement désuètes, qui mettaient notamment en scène un boxeur plein de poigne, l’enjouant « Je Bois et puis je Danse » se pare aujourd’hui d’un nouvel habillage et d’un clip à la hauteur du standing pris par le groupe marseillais depuis quelques semaines.

C’est désormais en slow-motion et à travers un clip alternant images animées et vidéos filmées du groupe que le malheureux et touchant garçon du morceau affiche aux yeux du monde et de la piste de danse toute son incapacité à conquérir cette fille légère, arrogante, et infiniment belle, malgré une préparation initiale pleine de magnifiques espoirs.

Comme le hasard fait décidément diablement bien les choses, les garçons d’Aline poursuivront leur magistrale tournée hexagonale à l’occasion d’un concert à l’Alhambra le 28 mai. On y dansera sans doute encore beaucoup. Et peu importe la sonnerie des cloches, on ne manquera pas de terminer notre verre en l’honneur d’Aline et des espoirs déçus. Et d’en redemander.

Visuel © : capture d’écran de « Je bois et puis je danse » d’Aline

Vitalic : Fade Away le clip
« Les nuits » emphatiques d’Angelin Preljocaj
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *