Pop / Rock

J-1 mois avant le Rock en Seine 2019…

J-1 mois avant le Rock en Seine 2019…

24 juillet 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Cette année, le festival du Rock en Seine donne une fois de plus rendez-vous festivaliers au domaine national de Saint-Cloud les 23-24-25 août 2019 pour sa 17 ème édition. Ce rendez-vous rock mythique de la saison estivale accueillera près de 120 000 festivaliers.

 

 

Un Festival engagé

Soucieux de son emprunte énergétique sur l’environnement, le Rock en Seine a le mérite de faire tout son possible pour être durable et préserver le domaine historique de Saint-Cloud qui l’accueille : organisation favorisant la venue des festivaliers en transports en communs, Ecocups, éclairages au LED, équipe renforcée du tri des déchets, valorisation et recyclage des déchets… Autre point fort à souligner, un dispositif d’accessibilité destinés aux personnes à mobilité réduite.

Monuments et découvertes…

Côté programmation, difficile de dépasser celle de l’année dernière qui avait vu se produire des artistes tels que PNL, Macklemore, Justice, Liam Gallagher, Parcels, Charlotte Gainsbourg… Fidèle à sa programmation hybride, partagée entre artistes de renommée internationale et jeune scène, le Rock en Seine fait encore plus, cette année, le choix de réduire le nombre de têtes d’affiches pour se payer deux références interplanétaires : les mythiques Cure qui viendront clore la journée du vendredi avec leur seule date française de l’été (une occasion unique de les voir) et l’électro afro-cubaine de Major Lazer en climax du samedi qui reviennent après un passage remarqué en 2013.  En dehors d’eux, quelques artistes qui font la tournée des festivals cette été comme le duo parisien Agar Agar que nous avons rencontré récemment, the Foals ou encore Jeanne Added qui était déjà venue en 2015. Mention spéciale pour la venue de Jungle, le groupe londonien aux inspirations soul-funk urbaine et planante qu’on avait adoré lors de la sortie de leur premier album en 2014 et qui reviennent avec un nouvel album. Ajoutez à cela la voix soul/RnB de Jorja Smith, révélation de l’année et la programmation de jeunes groupes de rock français comme Décibelles, Cannibale ou Bagarre.

Une vaste programmation de jeune groupes mis en avant-scène donc et qui vous garantirons cette année encore de nombreuses découvertes musicales. Notamment, les 6 groupes français mis en avant cette année : 7 Jaws, La Chica, Le Villejuif Underground, Silly Boy Blue, We Hate You Please Die, Zed Yun Pavarotti. La programmation « première scène » continue de donner l’opportunité à 7 jeunes groupes lycéens issus d’Ile-de-France de se produire sur scène.

Bref, le festival promet son lot de découvertes.

 

Pour ceux qui ne veulent pas manquer cet évènement, il est encore temps d’acheter vos billets pour le samedi et le dimanche sur :  https://www.rockenseine.com/billetterie/. Les places du vendredi pour voire The Cure se sont déjà rapidement écoulées alors dépêchez-vous ! 

Toutes les informations pratiques et sur la programmation ici

 

La manège forain revisité par des plasticiens un peu zinzins: le « Caroussel Titanos » ne se prend pas au sérieux… et tant mieux!
La playlist du 73e Festival d’Avignon
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *