Pop / Rock
Inner City Basement, le Sombre Post-Punk

Inner City Basement, le Sombre Post-Punk

02 octobre 2021 | PAR Pierre Pouj

Pour son premier EP, Inner City Basement, délivre une œuvre profonde et noire. Un avant-goût nous est donné au travers du single éponyme, Colour & Sound.

 

Voilà une semaine qu’est sorti le premier single, Colour & Sound, tiré du premier EP éponyme d’Inner City Basement. A l’orée entre le post-punk et la dream pop, les parisiens sortent pas mal des sentiers battus. Portées par une batterie électronique, les mille et une guitares accrochent l’oreille. Poursuivies par une basse massive, le son démarre en trombe, pour une virée sombre et froide. Mis en image par un clip sans couleur et tout aussi flippant lui aussi, ce single transpire l’urgence, l’inconfort. Enregistré durant le second confinement, dont ils expliquent l’ambiance lunaire dans leur interview pour Rock & Folk,  l’EP éponyme sort le 22 octobre. A écouter dès sa release, surtout l’avant-dernier track, We don’t Belong Here, une tuerie.

Crédit Photo : Inner City Basement

Page Facebook du groupe ici

La guerre froide en littérature par Manuel Vargas Llosa
« Datadream » : rêverie numérique de Steven Michel
Pierre Pouj

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture