Pop / Rock
Forever Gentlemen : Roch Voisine, Dany Brillant, Damien Sargue et Sinclair, se la jouent crooner

Forever Gentlemen : Roch Voisine, Dany Brillant, Damien Sargue et Sinclair, se la jouent crooner

11 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Roch Voisine, Dany Brillant, Damien Sargue unissent leurs voix de velours sous l’égide du mantra de la gomina et du noeud papillon sur un son feutré orchestré par Sinclair, qui lui aussi se toque d’un smoking. Le single est une reprise de « The good life » de Tony Bennett et fait partie d’un projet plus large : l’album « Forever Gentlemen », qui sort le 21 octobre.

Forever Gentlemen - La belle vieAu printemps dernier, TLC vous  parlait du retour des crooners. l’album « Forever Gentlemen » est en plein dans cette tendance délicieusement rétro, avec 16 artistes reprenant en duo ou trio les plus grands standards des stars américaines des années 1950 et 1960 : Franck Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., Lauren Bacall… Le premier extrait, présenté ci-dessous par le trio Roch Voisine, Dany Brillant et Damien Sargue, et réalisé par Sinclair nous replonge dans l’univers élégant des dancings des années 1960. Et à venir des reprises d’un clacissisme irrésistible comme « Fly me to the moon », « New-York, New-York » ou « Singing in the rain ». Et sur la page facebook du disque on devine déjà les contours d’un duo savoureux entre Gilles Lellouche et Sinclair dans « Lady is a tramp ». Smart et smoothe.

http://www.wat.tv/video/forever-gentlemen-belle-vie-6eplh_6eeo5_.html

« Frimousses de Créateurs » l’opération d’aide de la mode et de l’art l’Unicef recommence le 2 décembre
Mobilisation citoyenne pour sauver les serres d’Auteuil : une pétition en ligne
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *