
Duel, un premier maxi énergique pour Julia Cinna
[rating=3]
Signée chez Oocto, l’originale Julia Cinna a dévoilé ce printemps un permier maxi aux confins de plusieurs genres : pop, rock et même un peu soul, où sa voix bien particulière pose de manière bilingue un univers vif et agréable. Une piquante brune à suivre.
Réalisé en duo avec un talentueux complice, Haïlé Jno-Baptiste, (Ben L’Oncle Soul, Y’akoto , John Legend..) le premier EP de Julia Cinna “Duel” est un bel écrin aux harmonie pop-rock et qui met en valeur la voix à la fois perchée et suave de cette jeune artiste. Sur des textes souvent mutins, et très jeune-femme française indépendante et mutine d’aujourd’hui, Julia Cinna distille une énergie positive et agréable, baissant parfois sa voix veloutée vers les graves d’un chuchotement qui fait alors l’effet d’une caresse.
Ces 6 premiers titres sont légers et agréables à écouter, en français et en anglais, avec un premier clip qui envoie un maximum d’énergie et qui est probablement le plus rock de l’album. A vous de découvrir la vidéo rétro et urbaine de “Do what you want” appel sotto vocce à la liberté d’être qui l’on est et à se libérer du poids du passé.
Julia Cinna, “Duel”, Oocto, disponible sur itunes (5,90 euros)
http://www.youtube.com/watch?v=QMTuhG1gxus&noredirect=1