Pop / Rock
Cults et Alice Lewis au programme des Femmes s’en mêlent 17#

Cults et Alice Lewis au programme des Femmes s’en mêlent 17#

20 décembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Comme chaque année, le festival Les femmes s’en mêlent (LFSM) vont nous faire slalomer dans un univers folk et rock féminin indé et fascinant. Le festival a lieu dans plusieurs grandes villes de France et les temps forts de cette année sont la nuit américaine et une clôture désormais traditionnelle et plus électro à la Machine du Moulin Rouge.

Parmi les artistes sélectionnées cette année : Cults, Nadine Shah, Lorelle meets the obsolete, Emily Wells, Alice Lewis, Nicole Sabouné, Anna Aaron, Kandle, Léonie Pernet, Forêt, Suzanne Combo, Karol Conka…

Le 26 mars, une soirée américaine est prévue au Divan du Monde, avec Emily Jane White, Angel Olsen et Eleni Mandell.

Et le 29 mars, la clôture à la Machine du Moulin Rouge réunit : Dominique Young Unique, Gnucci, Linkoban, La Luz, Kim Ki O, Barbi(e)turix…

Plusieurs lieux parisiens rejoignent ces bastions de LFSM que sont l’Institut suédois, le Divan du Monde et la Machine : Le Centre Pompidou (où Sir Alice et Bernhard Wilhelm prévoient une création originale le 20 mars) et le 104 entrent dans la danse.

Enfin, pour ceux et celles qui ne pourraient pas attendre jusqu’au 18 mars, le désormais classique concert « en attendant les femmes s’en mêlent » du 12 février réunira la Suédoise Mariam the Believer du groupe Wildbirds and Peacedrums et la nouvelle sensation australienne Courtney Barnett au Divan du Monde.

Le collectif Castillo/Corrales est commissaire du prochain Prix Fondation d’entreprise Ricard
Dvd : « Muriel Robin revient tsoin tsoin », et nous raconte son histoire entre drôlerie et pudeur
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *