Pop / Rock

Bloc Party, ce n’est pas fini

Bloc Party, ce n’est pas fini

27 juin 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Alors qu’une lente rumeur de séparation suit son cours, le groupe pop-rock vieux de 11 ans Bloc Party surprend la communauté musicale en sortant un clip patchwork,  « Ratchet ».

Un EP est prévu pour l’été et si le son de « Ratchet » donne le ton d’un supposé album, on s’attend à un temple de fusion electro-punk-hip-hop. Ce virage amorcé depuis leur dernier album continue de décevoir les fans qui voient d’un mauvais œil la transformation de Bloc Party  en « groupe à stade ».

En attendant, on écoute ce titre assez efficace qui fera la joie des amateurs de sons assez agressifs, où la voix de Kele se casse  sur un rythme soutenu et rond, jugez plutôt :

A noter que le groupe sera présent, vendredi aux Solidays. 

John Fante – Romans 1: Arturo Bandini est de retour…
Le théâtre Marigny licencie 21 salariés sur 37
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *