Musique

Pop 1000 : la nouvelle émission de parodie musicale

23 octobre 2010 | PAR Vincent Brunelin

Dans le domaine désormais récurrent des parodies musicales, un petit nouveau pointe le bout de son nez. Oubliez Mickaël Youn alias Fatal Bazooka, Max Boublil et autres tâcherons, l’émission Pop 1000 débarque dès ce samedi sur la chaîne Comédie, et il semblerait bien que ça dépote !

Présentée par l’humoriste et journaliste rock Thomas VDB (passé entre autres par Rock Sound, Le Mouv’ et Canal +) et interprétée par Franck Lascombes, artiste, compositeur et interprète multicartes, cette fiction musicale, traitée comme une vraie émission de classement musical affiche une ambition un peu plus grande qu’un simple détournement de chansons ou qu’un album parodique. Dans la lignée du sketch à tiroir des Inconnus resté un classique, Pop 1000 propose clips, reportages, interviews et donc un (faux) classement des 1000 (forcément…) meilleures ventes de single. Une sorte de Top 50, l’humour en prime quoi. Et le tout se décline en 10 épisodes de 20 minutes chacun.

Derrière ce concept, se cachent les producteurs du Kaïra Shopping, l’hilarante web série de Canal +, associés aux créateurs de la chanson « Coup de Boule », hommage au coup de tête de Zidane pendant la Coupe du Monde 2006. On espère, et on pense, que l’émission sera d’un autre niveau. En effet, la composition musicale a été confiée aux frères Emmanuel et Sébastien Lipszyc, spécialistes des bandes-sons et des habillages sonores les plus reconnus. Tant mieux, parce qu’on est convaincus  qu’il faut des mélodies de qualité pour faire de bonnes parodies !

Rendez vous donc sur Comédie à partir de samedi 23 octobre à 19h30 pour découvrir les nouveaux talents que sont les Jena Kanelle, Boris Godounov, Vagina (sic), Caldero, MC Amadeus et bien d’autres… En avant-goût et en exclusivité pour vous faire une petite idée de ce que sera l’esprit de l’émission, deux petits teasers et un clip de celui qui s’annonce comme une des stars du show, j’ai nommé N ! Car après M, il y a N, « Tu dis aime, mais moi j’ai la haine… »



Retrouvez Pop 1000 :
– sur le site internet
– sur Facebook
– sur Twitter

Interview de Leon Dai, réalisateur de Je ne peux pas vivre sans toi, message de vitalité et d’espoir
Vénus Noire : troublant, émouvant, énervant… une réussite pour Abdellatif Kechiche!
Vincent Brunelin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *