Musique

Playlist partenaire – JAZZ SUR SEINE 2019

Playlist partenaire – JAZZ SUR SEINE 2019

09 septembre 2019 | PAR La Rédaction
Toute la Culture est partenaire de JAZZ SUR SEINE 2019. Retrouvez en avant goût une playlist avec quelques morceaux choisis de la programmation.
 
JAZZ SUR SEINE 2019, la 8ème édition, Les Clubs de Jazz de Paris Ile-de-France font leur Festival !
Profitez du 11 au 26 Octobre de 3 concerts dans 3 lieux différents parmi nos 25 lieux adhérents pour 180 concerts avec 450 musiciens !
Une occasion unique de découvrir les Clubs de Jazz de Paris Ile-de-France le temps d’une quinzaine.
Pendant le festival, il y aura également une soirée en Entrée Libre, la soirée Showcases le Mardi 15 Octobre, l’occasion de découvrir de nouveaux talents de la scène Jazz
 
 
ISHKERO – « Gare de l’Ouest »

Autour d’un groove musclé et moderne, mélangeant des rythmes et des sonorités funk, rock et jazz, le jeune groupe ISHKERO propose un son et des couleurs musicales fraîches, efficaces et novatrices.
 
BLOOM – « Shape of my Heart » 

BLOOM nait de la rencontre entre trois chanteuses, une contrebasse et des percussions colorées. Les univers musicaux de chacun s’entremêlent aux frontières du jazz, de la world, de la soul, de la pop pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée…
 
Leila Olivesi Quintet – « I. Jeu de Vagues » 

Lauréate du concours Ellington Composers, la pianiste et compositrice Leïla Olivesi explore de nouvelles contrées musicales au rythme de voyages évoquant l’Asie, l’Afrique ou encore l’Amérique…
 
Naïssam Jalal – « Le Temps »

Dans cette nouvelle création, la flûtiste Naïssam Jalal réunit le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Claude Tchamitchian à la recherche de l’invisible. Une création qui oscille entre contemplation et transe, silence et musique.
 

The Sun Râ Arkestra « Live at Montreux » 

Le groupe mythique de ce grand gourou interstellaire Sun-Ra sera dans nos murs pour un voyage spatio-temporel cosmique IN-CRO-YA-BLE! L’Arkestra joue, depuis son arrivée sur terre, une musique spirituelle et mystique des plus libertaire, un savant mélange de swing, de free jazz, de musiques improvisées, de rythmes africains et de sons électroniques.

Frédéric Borey ‘Butterflies’ Trio – « Mr Sandman»

Le trio saxophone-contrebasse-batterie Butterflies Trio est une formation « acrobatique » qui livre, à travers son répertoire intemporel, des compositions personnelles à la rythmique dynamique.
 
 
Infos complémentaires : 
Date : Du 11 Octobre au 26 Octobre 2019
Lieux : Dans 25 lieux différents : 38 Riv, Auvers Jazz, Baiser Salé, Bal Blomet, Canapé, Carré Bellefeuille, Comptoir, Duc des Lombards, Dynamo de Banlieues Bleues, Espace Carpeaux, Espace Sorano, Jazz Café Montparnasse, Jazz Club Étoile, Maison de la Radio, New Morning, Pan Piper, Péniche le Marcounet, Petite Halle, Prisme, Studio de l’Ermitage, Sunset, Sunside, Théâtre Ateliers du Chaudron, Théâtre Sénart, Triton.
Tarif : 1 PASS 3 Concert à 40€
 
La playlist de la rentrée
L’agenda culturel de la semaine du 9 septembre 2019
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *