Musique
Playlist des clasheur.e.s (de lycée)

Playlist des clasheur.e.s (de lycée)

02 septembre 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Mara Miller, Kenny Beats, Sourdure Daniela Lalita et Yoa sont dans la playlist chalsheuse de la rentrée… 

Bootycall — Yoa

Fond de guitare, folle envie de jouer avec les syllabes pour te dire le plus simple, mon appel de mon cul, mon appel et mon cul. Mon déhanchement et mon désir insistant. Tout cela finit par enivrer tout le monde, l’après-coup langoureux d’un coup de chaleur. Yo, c’est la rentrée à la cafèt’ du lycée.

Hot Hand — Kenny Beats

No Senior, pas de clip au sens strict, mais une animation, une introduction à l’album à venir. Du téléphone portable dorénavant, tout pourrait se résumer, la vibration, les couleurs, l’amour. Hot hand, comme on dit « tiens ferme ta couronne ».

Persegre — Sourdure

Retour précipité du futur, en passant par la ville de Thiers et son parfum d’Occitanie, ce que l’on pourrait garder d’hyper présent dans nos valises de rentrée. Des notes piquées qui grattent le sommet du crâne et entraînent bien au-delà.

No Para — Daniela Lalita

Est-ce que c’est encore une poussée contagieuse made in Rosalía ou juste Kate Bush qui tient la dragée haute aux ados des séries télé ? Un mélange baroque rempli de chœurs péruviens qui avancent langoureux jusqu’à l’écran principal, l’œil torve et intéressé du grand moment de la récré.

Dingue — Mara Miller

Retour sur terre, suspension et reprise de confiance sur des beats qui rassurent. Rêve de tubes et de dingueries, dingue au sens de l’exposition masculine, colère entendue derrière des bouchons de protection, de loin en loin. C’est ça qui l’énerve le garçon ? Au moins c’est franc et direct, ce ne sera pas facile pour le pélo cette rentrée encore, et ça ne va pas s’arranger.

visuel (c) LL

Les expositions de la Galerie ACC à Weimar
Le Chaperon rouge de la rue Pigalle de Florence Hebbelynck
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture