Musique
Playlist de la semaine (2)

Playlist de la semaine (2)

08 février 2013 | PAR Bastien Stisi

Le nouveau son de Depeche Mode et d’Apparat, la pop désuète et avant-gardiste d’Aline, et le retour tant attendu de My Bloody Valentine… la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute la Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants :

1. Depeche Mode, « Heaven »

Épique, mélancolique et pop rock, voici le premier extrait du treizième album de Depeche Mode (Delta Machine). En comparaison des premières années follement new-wave du groupe, c’est malheureusement un Paradis bien palot, moderne et conforme qui nous est livré ici…

2. Fauve, « Kané »

Le spoken word musicalisé, cru et addictif de « Kané » et des Fauve, groupe oxygénant de cinq parisiens sincères et gravement contemporains qui rempliront le Nouveau Casino le 14 février.

3. Apparat, « A Violent Sky »

Apparat et Sascha Ring poursuivent leur métamorphose, et s’éloignent encore un peu plus de l’electronica avec ce premier extrait lyrique de la bande sonore d’une adaptation théâtrale de Guerre et Paix de Tolstoï…

http://www.youtube.com/watch?v=RPD-gR7-nLQ

4. Trust, « Candy Walls »

Une mélancolie noire et synthétique portée par la voix grave et solennelle de Robert Alfons, composante vocale de ce groupe originaire de Toronto. Du véritable darkwave, issu d’outre-tombe, à ne pas confondre avec le groupe punk que papa écoutait dans sa période d’anar’ et de rebelle.

5. Aline, « Je Bois et puis je Danse »

De la pop érudite et colorée par des français qui connaissent leurs classiques sur le bout des synthés, et les récitent dans la langue d’Étienne Daho. Une référence du genre en devenir.

6. Ölof Arnalds, « Vinur Minn »

Au pays de Björk et de Sigur Ros, une nouvelle merveille vocale issue des profondeurs scandinaves, sirène ensorceleuse et envoutante : voici la pureté d’Ölof Arnalds et de son folk aérien.

7. My Bloody Valentine, « She Found Now »

Vingt-deux ans d’attente, des kyrielles de rumeurs, et la diffusion du dernier album (MBV) des irlandais de My Bloody Valentine sur Youtube cette semaine, introduit par le titre « She Found Now », tourbillon shoegaze, psyché et somatique. L’incontestable événement rock de février.

La plupart des morceaux de la playlist sont à retrouver sur la page Deezer de Toute la Culture.

Visuel © : pochette de Je Bois et puis je Danse d’Aline

Dernières nouvelles de la Liberté guidant le peuple
Orsay réfute tous les liens entre son Origine du monde et le portrait retrouvé
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture