Musique
Playlist de la semaine (13)

Playlist de la semaine (13)

26 avril 2013 | PAR Bastien Stisi

roneLe duo de Sébastien Tellier et de la chanteuse de Chairlift, le dernier clip remuant des Two Door Cinema Club, et la refonte du « Bye Bye Macadam » de Rone par son congénère légendaire Juan Atkins…la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute la Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants : 

1. Sébastien Tellier ; Carole Polachek, « In the Crew of Time »

Mélodie harmonieuse, musicalité délicate et sensuelle, et un titre, « In the Crew of Time » spécialement préparé par le gourou Tellier à l’occasion du Disquaire Days qui célébrait les disquaires indépendants de la capitale le week-end dernier. Aux côtés du fantastique auteur de My God is Blue, la voix porteuse et cristalline de Carole Polachek, la chanteuse américaine de Chairlift, pour un morceau exclusivement sorti en 45 tours. Vous avez dit hipster ?

2. Two Door Cinema Club, « Handshake »

Les Two Door Cinema Club ont fait paraître cette semaine un nouvel extrait clipé de leur second album Beacon, sorti fin 2012. Dans la vidéo du très remuant « Handshake », les têtes des trois membres du groupe nord-irlandais sont utilisées, le temps d’un morceau, comme des boules de bowling…

http://www.youtube.com/watch?v=xIOqiAPqa3g&feature=player_embedded

3. Arman Méliès, « Mon plus bel incendie »

Extrait de son quatrième album sobrement intitulé IV, le français Arman Méliès livre l’illustration clipée du titre « Mon plus bel incendie », dans lequel le chanteur se débarrasse avec hauteur d’un bon nombre de ses congénères hexagonaux, de Dominique A à Julien Doré, d’Elodie Frégé à Florent Marchet, de Christophe à Benjamin Biolay…

4. Electric Guest, « Be Thou By My Side (Honeybus cover) »

En marge de leur tournée internationale visant à promouvoir la pop ensoleillée et mélancolique de leur chef-d’œuvre Mondo, les californiens d’Electric Guest (en concert hier au soir au Trianon) ont livré cette semaine une reprise du très délicat « Be Thou By My Side », interprété originellement par Honeybus, un groupe de pop londonien des années 60.

5. Juan Atkins, « Bye Bye Macadam (Rone cover) »

Après avoir offert en 2012 à la planète électro le somptueux et virtuose Tohu Bohu, le jeune dj francilien Rone voit son titre « Bye Bye Macadam » revisité à travers la publication d’un EP de remixes au sein duquel figure notamment celui de la légende technoïde Juan Atkins, qui ajoute à l’ambiance atmosphérique et allongée originelle une ligne prodigieuse de house minimale.

http://www.youtube.com/watch?v=1QQ9gcmoi8k

6. Savages, « Shut Up »

Un nouveau clip pour l’émergeant quatuor féminin Savages (récemment aperçu lors du Sail Away Festival) et pour leur post-punk bousculant, qui présente avec « Shut Up » un second extrait de Silence Yourself, un premier album à paraître le 6 mai prochain.

7. Passion Pit, « It’s Not My Fault, I’m Happy »

Et sinon, à Toute la Culture, on est vraiment super heureux avec notre version du nouveau site, en ligne depuis maintenant un mois. C’est un peu (beaucoup) le même sentiment de félicité existentielle que chez les américains de Passion Pit, qui clament à l’aide d’une pop légère, experte et enjouée leur bonheur total de vivre et d’exister…« It’s Not My Fault, I’m Happy » figure sur Gossamer, le second album de ces joyeux troubadours originaires de Cambridge.

La plupart des morceaux de la playlist sont à retrouver sur la page Deezer de Toute la Culture.

Visuel © : pochette de Bye Bye Macadam de Rone

Le périph’ enjeu actuel et oeuvre d’art avec « Périphérique, Terre promise »
La Femme fera son showcase à la Fnac du forum des Halles le 14 mai prochain
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

2 thoughts on “Playlist de la semaine (13)”

Commentaire(s)

  • Bastien Stisi

    Oh mais bien sûr Panda ! Je vous propose même, si vous le souhaitez, de prendre désormais la responsabilité de cette playlist et que vous la bâtissiez selon vos propres désirs. Nous pourrions également renommer le site avec le nom qui vous sera le plus agréable à l’oreille. Qu’en pensez-vous ?

    mai 3, 2013 at 22 h 40 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture