Musique
Playlist de la semaine (1)

Playlist de la semaine (1)

01 février 2013 | PAR Bastien Stisi

Du punk vivifiant et timbré, le retour peu inspiré des Strokes, et la refonte orientalisée de « Crystalline » de Björk…la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute la Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants :

1. Fidlar, « No Waves »

La vague insolente et punk de californiens bruitistes et authentiques. Au Point Éphémère le 19 février, dans le cadre du festival Fireworks !

http://www.youtube.com/watch?v=BYbJmQj5VkE

2. The Strokes, « One Way Trigger »

Les Strokes sortent un nouveau titre, « One Way Trigger » annonciateur de leur prochain album. Largement décrié sur la toile, et même accusé d’avoir plagié les Maná, un groupe de rock mexicain.

3. FI/SHE/S, « Nigthcall (Kavinsky cover) »

Reprise pop rock délicate, multicolore, et parfaitement maitrisée du tube estival de Kavinsky, issue de la surexploitée BO de Drive, par d’émergents et talentueux franciliens.

4. Omar Souleyman, « Crystalline (Björk cover) »

Il fallait bien un syrien spécialisé dans l’animation de mariages à grands coups d’électro kitsch et de sonorités autochtones pour rendre encore plus barré qu’il ne l’est déjà l’univers spatial et alambiqué de la fantasque Björk.

http://www.youtube.com/watch?v=cPXZ-NPEjvk

5. Nezumi (& Fox), « Inférieur Trois »

Camouflés sous un masque de souris et de renard, le duo Nezumi (& Fox) sort de son sombre terrier électro et post-rock pour nous offrir un premier extrait de leur très prometteur EP éponyme.

6. Ulrich Forman, « I’m in Love »

C’est léger, c’est sincère, c’est un ancien collaborateur de Yan Tiersen qui nous offre la rafraîchissante ballade pop folk de la semaine. Le son vous dit quelque chose ? C’est que vous passez trop de temps devant votre télé à mater des pubs pour Attracrive World.

7. Frank Zappa; Captain Beefheart  « Willie the Pimp »

Et puis, réédition massive des albums de Frank Zappa oblige, un duo mythique et foutraque entre le regretté Captain Beefheart et le moustachu psychédélique le plus détraqué de l’histoire du rock.

La plupart des morceaux de la playlist sont à retrouver sur la page Deezer de Toute la Culture.

Visuel © : pochette de l’EP des FI/SHE/S

Le « Mojo » de M remixé par les C2C
Critique : 7 psychopathes, l’équipe de Bons baisers de Bruges dans un régal de comédie, noire et mélancolique
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Playlist de la semaine (1)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture