Musique

Play Again reçoit Lille Piano(s) festival le 16 juin pour un concert unique

Play Again reçoit Lille Piano(s) festival le 16 juin pour un concert unique

14 juin 2013 | PAR Sandra Bernard

play-again-tourcoing

L’on peut être « gamer » et mélomane, c’est ce que prouve l’imaginarium/Plaine Images de Tourcoing qui, dans le cadre de son exposition Play Again (que nous vous avons déjà présentée) s’est associé avec l’orchestre national de Lille afin d’offrir un unique concert de musique de jeux vidéos.

C’est Auxane Cartigny, jeune pianiste ( 16 ans ! ) issu du Département jazz du Conservatoire de Tourcoing, qui aura l’honneur d’interpréter des thèmes musicaux qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo et sont devenus des standards du genre, tels : Final fantasy, Angry birds, Zelda, Mario… Il se produira à l’Imaginarium à l’invitation du Lille Piano(s) Festival.

Pour ceux qui ne pourront se rendre à Tourcoing, l’événement sera retransmis en direct sur le site dédié grâce à un partenariat avec la société Novastream, spécialisée dans la diffusion de vidéos sur Internet et implantée sur la Plaine Images.

Informations pratiques : Concert gratuit d’une durée d’1 heure, début à 17h
L’Imaginarium Plaine images 99a Boulevard Descat 59200 Tourcoing, Métro, ligne 2 Arrêt Alsace, Gare TGV (Roubaix) à 3 min, Gares TGV (Lille) à 10 min, Aéroport international de Lesquin à 30 min,[email protected]03 20 29 89 50

Infos pratiques

[Live report] La musique d’Europe de l’Est à l’honneur avec Khatia Buniatishvili et l’Orchestre de Paris.
Corbeaux ! Nos fusils sont chargés ou quand les mamies nihilistes font de la résistance
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *