Phronesis: date unique en France
Le groupe se produit le lundi 18 juillet prochain au sein du café Jazz, le Duc des Lombards à 20h et 22h dans le cadre du festival « Nous n’irons pas à New York ».
Le journal anglophone The Telegraph a qualifié leur performance d’« expérience la plus électrisante du jazz britannique » et le magazine spécialisé Jazzwise a dépeint la formation comme le « trio le plus imaginatif et excitant depuis E.S.T ». Composé de trois petits génies, Jasper Høiby (contrebasse), Ivo Neame (piano) et Anton Eger (batterie), Phronesis entraine son public dans un voyage au sein des profondeurs du groove jazzy.
Phronesis a cette habilité particulière à faire bouger et inspirer son auditoire. Créé d en 2009 par son leader danois, Jasper Høiby, le groupe a su acquérir une formidable et solide réputation au sein de la scène anglaise. A noter qu’ils ont été nominés dans la catégorie du « Best Jazz Ensemble » au Parliamentary Jazz Awards en avril dernier.
Peu connu en France, cette pépite en or fait exceptionnellement un arrêt au sein de l’institution qu’est le Duc des Lombards. Un trio au talent bien affuté à ne manquer sous aucun prétexte. (Myspace – Site officiel)
Vidéo de présentation du groupe: