Musique

Phoenix en gratuit sur le net !

23 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Alors que les membres du groupe n’ont semble-t-ils plus leur talent à démontrer, ils ont choisi d’offrir la possibilité à tous de télécharger l’intégralité de l’album Wolfgang Amadeus Phoenix mais par bribes. Une nouvelle qui va ravir les fans et les cinglés du mixage qui vont surement vouloir réarranger les chansons de ce chef d’œuvre de la musique alternative.

Sur le site où il distribue gratuitement l’album avant l’énorme concert du Madison Square Garden prévu le 20 octobre prochain, les quatre membres du groupe ont déclaré « Chers amis, nous nous préparons pour la dernière partie de cette tournée, travaillant pour que ces derniers shows soient mémorables. Vous avez fait que chaque instant depuis la sortie de Wolfgang Amadeus Phoenix soit superbe et nous aimerions vous remercier avec quelques cadeaux, avant nos derniers concerts aux Etats-Unis avant longtemps. (On ne sait jamais quel temps il va nous falloir pour enregistrer le prochain album) ».

Juste en dessous de ces quelques lignes, il est précisé que ce cadeau est le « present#1 ». Il est fort a parier que les versaillais préparent de nouvelles surprises pour leurs fans. En attendant, on peut redécouvrir des titres avec ce contenu « The complete Multitrack » dont chaque chanson est décortiquée par instrument. C’est assez sympa de pouvoir écouter seulement la voix du chanteur puis le jeu d’une guitare ou de la basse ainsi séparée du reste. Auditionner ces échantillons de chansons nous permet d’en analyser comme les mélomanes chaque détail de la mélodie ainsi mise à nue.

Hannah Montana Forever : l’ultime saison bientôt sur Disney Channel
N’Dongo : apôtre des contrebandiers du verbe
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Phoenix en gratuit sur le net !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *