Musique

Pete Doherty en concert – surprise ce soir à la Flèche d’Or

18 janvier 2010 | PAR Delphine Ameline

Le seigneur du rock anglais, Pete Doherty, a décidé de refaire surface ce soir pour un solo surprise à la Flèche d’or à partir 20h00. C’est la première fois que la flèche reçoit un artiste international de cette envergure depuis sa réouverture le 23 novembre dernier.

L’imprévisible chanteur des Babyshambles a soudainement eu l’envie de jouer pour le public français. Installé à Paris depuis quelques temps, il peaufine son dernier album solo, Grace/Wastelands, sorti le 16 mars dernier.

Doherty

Or, Doherty est devenu lLE spécialiste des « concerts surprises annulés », il pourrait bien oublier son public une fois encore. La star avait déjà omis de se présenter à un solo au Grand Rex à Paris le 5 juin dernier, coincé dans l’Eurostar. Un concert de « rattrapage » à l’Olympia en avril n’avait pas eu lieu car le rockeur avait été incarcéré. On ne compte donc plus les frasques de Pete Doherty. Dernière en date à Berlin : le britannique a chanté l’hymne nazi lors d’un festival de rock à Munich.

Ce soir, un musicien sera pour sûr au rendez-vous. Il s’agit du jeune artiste « Naïve »  Alan Corbel qui assure la première partie de Doherty. Le songwriter à la musique folk et mélancolique avec déjà chauffé la Cigale avant le concert de Miossec, cet automne. Son prochain album est prévu pour 2010. L’EP – composé de quatre titres – est déjà sorti en octobre dernier.

Lundi 18 janvier 2010 à 20h00 à la Flèche d’Or, 102 bis rue de Bagnolet, Paris 20e, m° Porte de Bagnolet,  Tarif : 8 euros avec une conso. Aucune prévente ne sera disponible, il est donc conseillé d’arriver très tôt.


Les Journées internationales du film sur l’art (Jifa) au Louvre
Edito du lundi 18 janvier 2010 : après l’apocalypse
Delphine Ameline

2 thoughts on “Pete Doherty en concert – surprise ce soir à la Flèche d’Or”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *