Musique

Opération « Mon prof a dix ans » à l’Olympia

Opération « Mon prof a dix ans » à l’Olympia

01 février 2013 | PAR Lucie Droga

L’initiative « Mon prof a dix ans » s’adresse à tous les musiciens, qui ont, un jour, rêvé de jouer sur les plus grandes scène parisiennes. Pour la première fois, ce rêve est à deux doigts (et à 190 euros) de se réaliser : on vous explique cette opération pour tous ceux qui veulent jouer à l’Olympia.

 

« Mon prof a dix ans » est un concept lancé par Eric du Faÿ et Julien Couson, directeur de l’Association Petites Mains Symphoniques, qui s’adresse aux jeunes musiciens classiques voulant ouvrir leur répertoire sur le jazz et les musiques actuelles. Pour cette édition, 224 musiciens seront accueillis autour de deux orchestres. A raison de 30 heures de cours par semaine, les musiciens débutants vont être accompagnés par des professeurs spécialisés dans l’initiation à la pratique instrumentale.

 

Au cours de ce stage, les apprentis rencontreront les enfants de l’association des Petites Mains Symphoniques, orchestre symphonique qui regroupe des enfants âgés de 6 à 14 ans qui ont déjà beaucoup de concerts à leur actif et pourront épauler les adultes dans leur apprentissage musicale. C’est aidé par les enfants et dix-sept professionnels que l’orchestre éphémère se produira sur la scène de l’Olympia le 31 mars prochain.

Alors si vous n’avez jamais osé, par peur ou manque de connaissances
musicales monter sur scène, n’hésitez plus, l’opération est faite pour vous, si vous êtes prêts à débourser 190 euros pour cette expérience inédite !

Visuels et image à la une : affiche de « Mon prof a dix ans »

La Victoire de Samothrace va se faire pomponner en public
« Ma Famille » au Théâtre de Ménilmontant
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *