Musique

Nouvel album de Lââm: génie ou massacre ?

Nouvel album de Lââm: génie ou massacre ?

16 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

L’artiste française bien connue pour ses titres R&B Lââm revient sur les devants de la scène avec un nouvel album nommé « Au cœur des hommes ».

On se souvient de Lââm grâce à des titres originaux tels que « Les enfants de l’an 2000 », « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux » ou encore « Petite sœur ». Depuis 3 ans, elle se produit sur scène dans un spectacle « Au cœur des hommes » dans lequel elle reprend et interprète de grands standards d’artistes masculins français et internationaux.

Dans ce 5ème album, on découvre des reprises de légendes de la chanson Française comme Léo Ferré, Alain Souchon, Johnny Halliday, Francis Cabrel, Serge Gainsbourg, Daniel Balavoine et d’autres. A l’écoute, la voix qu’il faut qualifier d’exceptionnelle de Lââm explose et confirme son talent en tant qu’interprète.

Cependant, les arrangements musicaux parfois trop pop ou trop électro pousseront les puristes ou les fans des personnalités honorées à un suicide auditif. Malgré certaines surprises, l »album ne parvient malheureusement pas à convaincre. Il n’est cependant pas dit que ce spectacle si bien rodé ne réussisse pas à séduire de nouveaux fans !

Voici des extraits de l’album « Au cœur des hommes »:

 

Phronesis: date unique en France
Festival International Jean Rouch, à Paris du 5 au 27 novembre 2011
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *