Musique

Nouveau festival : Days off

28 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

La Cité de la musique et la Salle Pleyel unissent estivalement leurs excellentes programmations pour un festival où tout n’est que luxe, calme et cartes blanches. Avec Emilie Simon, Les Fitzcarraldo Sessions, Yaël Naïm, Cocoon, Julian Casablancas, Pete Doherty et bien d’autres…


Le 2 juillet, c’est la ravissante Emilie Simon, qui jongle aussi bien avec les pingouins, les chiens, et les instruments étranges, qui ouvre le bal, avec une carte blanche à la Cité de la Musique.

Le 3, Salle Pleyel, les chouchous de la boîte à sorties, les Fitzcarraldo Sessions, mobilisent les musiciens de Jack te Ripper, Dominique A., les Moriarty et bien d’autres pour une croisière un peu sauvages en mère folk-rock-americana.

Le 4, toujours salle Pleyel, place au Le projet « Let it Be »… En hommage aux légendaires Beatles, quelques représentants de la scène Rock française se sont donnés rendez-vous : Yael Naim, Mathias Malzieu, Cocoon et d’autres sous l’égide de David Coulter le musicien mutli-tâches se réunissent pour interpréter avec de nouveaux arrangements (sans le massacrer si possible) le graal qu’est l’album Let it Be.

Le 5, le stroke Julian Casablancas envahit la Cité de la Musique.

Le 6, c’est au tour de l’incontrôlable Pete Doherty et de ses invités d’entrer dans la Cité.

Le 7, à Pleyel, la géniale folkeuse Alela Diane pourrait même voler la vedette à The Divine Comedy…

Et le 10, Cocoon rend hommage à Nike Drake.

Festival « Days off », du 2 au 10 juillet, 20h, salle Pleyel, Cité de la Musique, 221 avenue Jean Jaurès Paris 19e, m° Porte de Patin. Salle Pleyel, 252 rue du faubourg Saint-Honoré, Paris 8e, m° Ternes ou CDG Etoile, env. 30 euros/concert. Réservations en ligne.

Infos pratiques

Gagnez 3X2 places pour Adriana Calcanhoto au Copacabaret du 3 juillet du Cabaret Sauvage
Arcade Fire lève le voile sur les titres de son nouvel album
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *