Musique

Nneka au Trianon le 19 novembre

12 octobre 2011 | PAR Jerome Gros

Le 19 novembre prochain, Le Trianon accueille la chanteuse germano-nigériane Nneka, qui viendra présenter son dernier album, sorti fin septembre en France.

Nneka, c’est une voix, une détermination, un héritage africain tourné vers l’avenir, et des influences qui s’étalent du reggae hip-hop à la soul. La chanteuse se fait remarquer en première partie de Sean Paul, en 2004, et de Patrice, en 2005, en Allemagne. Elle sort son premier album, Victim of Truth, en 2005. Avec un message fort et des chansons phares, comme « Africans », l’album est salué par la presse. Nneka commence à faire des concerts un peu partout en Europe, et notamment en France.

C’est son deuxième album, No Longer At Ease, sorti en 2008, qui la propulse sur le devant de la scène musicale avec son grand succès, « Heartbeat ». L’album est un chef d’œuvre. Nneka allie parfaitement des chansons fortes et prenantes avec d’autres chansons plus douces. Elle mêle ses influences, du reggae avec « Something to Say » au hip-hop, avec « Focus ». Sans jamais oublier d’où elle vient, Nneka évoque très souvent les différents problèmes qui ravagent le continent africain et particulièrement le Nigéria.

Son troisième album, Soul is Heavy, est sorti le 26 septembre en France. Comme à son habitude, Nneka réussit le tour de force de mêler de multiples influences avec sa voix magnifique et ses textes poignants, qui réussissent parfois à nous arracher quelques larmes. « Restless » fait partie de ces textes forts et émouvants. Deux clips sont déjà sortis : ceux des chansons « My Home » et « Soul is Heavy ».

Nneka est une des meilleures chanteuses de notre époque et ses textes, tous minutieusement travaillés, sont chargés de sens. Le concert au Trianon est donc est une opportunité à saisir rapidement.

Live-report : Joan Baez, la reine du folk enchante à nouveau le public du Grand Rex (11/10/2011)
Gagner 1×2 places pour l’Orchestre National de Jazz le 21 octobre à Blagnac
Jerome Gros

One thought on “Nneka au Trianon le 19 novembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *