Musique
Nicolas Ker « le dernier des rockeurs » est mort à l’âge de 50 ans

Nicolas Ker « le dernier des rockeurs » est mort à l’âge de 50 ans

18 mai 2021 | PAR Rudy Degardin

Nicolas Ker, le chanteur et leader du groupe de rock français Poni Hoax, est mort ce lundi 17 mai à l’âge de 50ans.

Vendredi 14 mai 2021, Arielle Domsballe et Nicolas Ker partageaient le making off de leur clip « Destruction of Bride ». On pouvait y voir le chanteur du groupe Poni Hoax expliquant son inspiration pour le musicien Brian Eno.

Mais ce lundi 17 mai, le service presse du label de Nicolas Ker révèle le décès de ce dernier à l’âge de 50 ans. Les causes sont pour l’instant inconnues.

Homme de tous les excès, aussi génial que chaotique, il s’était fait remarquer du grand public en arrivant ivre sur le plateau d’On est pas couché de Laurent Ruquier. C’était «le dernier des rockeurs à la voix d’or » d’après son amie Arielle Dombasle. Elle se confie à l’Agence France-Presse (AFP) et raconte : « Chanteur et compositeur du groupe Poni Hoax, il avait écrit mes deux derniers albums, écrit et joué dans mon dernier film « Alien Cristal Palace ». ll venait de finir la musique du prochain film de Bernard-Henri Lévy, « Une autre idée du monde ». Il était la figure même du rockeur au cœur déchiré, du poète incandescent… Il avait une grâce dionysiaque. Un être rare, fin et beau. Nous le pleurons ». Ce témoigne touchant peint parfaitement le portrait de cet artiste aux mille facettes.

Né en 1970 dans la ville de Phnom Penh au Cambodge, il a fait Maths Sup à Janson de Sailly dans le 16ème arrondissement de Paris, avant de devenir par la suite l’un des piliers de l’underground français. Aujourd’hui, il laisse derrière lui l’image d’un artiste poétique n’hésitant pas à arrêter l’interview du média bruxellois BX1 pour offrir des fleurs à son amie Arielle Dombasle.

Visuel : © Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-NC-ND 2.0)

Prolongation de l’année blanche jusqu’à fin décembre pour les intermittents
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 18 mai
Rudy Degardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture