Musique
Mystérieuses Soirées Nomades à la Fondation Cartier : Ca commence ce soir

Mystérieuses Soirées Nomades à la Fondation Cartier : Ca commence ce soir

21 avril 2011 | PAR Aude Lallart

La Fondation Cartier propose, en écho à l’exposition Vaudou, un cycle de Soirées Nomades ayant pour thématique le mystère, du 21 avril au 23 juin 2011.

Des croyances les plus anciennes au désir de divertissement, les phénomènes inexpliqués continuent à alimenter l’imaginaire.  Et ce, malgré les connaissances scientifiques actuelles, qui ont progressivement réduit la place de la magie dans notre culture.

A la Fondation Cartier, lors des mythiques soirées nomades, cette années, hypnose, ufologie, sorcellerie, contorsionnisme, tarot et envoûtement sont abordés par des artistes de toutes disciplines à travers différentes manifestations, du spectacle à l’œuvre audiovisuelle. Dans une ambiance mystique et parfois décalée, cette série de dix évènements célèbre le culte de l’étrange.

Placées sous l’égide de la Fondation de France et avec le parrainage de la Société Cartier, tous les jeudis, les soirées Nomades accueillent cette année, entre autres, David Girondin Moab, Christine Rebet, Jeff Mills, Patrick Mario Bernard, Zombie Zombie et Alan Howarth…

Ce soir, Le musicien Ghedalia Tazartès, puis Benjamin Christensen et son documentaire-fiction, “Häxan, la Sorcellerie à travers les âges” inaugureront les Soirées Nomades.

Voici tout le programme :

Jeudi 28 avril à 21h
DAVID GIRONDIN MOAB, ÉDITH SCOB, HÉLÈNE BRESCHAND,“LIVRE DES POISONS” D’ANTONIOGAMONEDA (performance /ombromanie)
CHRISTINE REBET,
“POISON LECTURE”

Jeudi 5 mai à 21h (spectacles en anglais)
ASTA GRÖTING, “THE INNER VOICE / I AM BIG”

Jeudi 12 mai à 21h
“ZOMBIE ZOMBIE ET ALAN HOWARTH JOUENT JOHN CARPENTER”
(concert et projections)

Lundi 16 mai à 21h
SOIRÉE MYSTÈRE

Jeudi 19 mai à 21h
FILMS D’ARTISTES AUTOUR DU MYSTÈRE

Jeudi 26 mai à 21h
PATRICK MARIO BERNARD,“EXORCISME”
(performance)

Jeudi 9 juin à 21h
JORIS LACOSTE, “HYPNOGRAPHIE”
(conférence illustrée)

Jeudi 16 juin à 22h
JEFF MILLS PRÉSENTE “SOMETHING IN THE SKY”
(concert et projections)

Jeudi 23 juin à 21h
LAURENT GRASSO
(conférence)

Infos pratiques

Les Madness en concert exceptionnel au Trianon, prenez vos places tout de suite !
Arte se lance dans le porno avec la série Xanadu
Aude Lallart

One thought on “Mystérieuses Soirées Nomades à la Fondation Cartier : Ca commence ce soir”

Commentaire(s)

  • Manca

    elle a été une exposition intéressante et surtout très suggestif..

    mai 9, 2011 at 9 h 30 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture