Musique
Moriarty revient avec dans ses valises un album et une tournée

Moriarty revient avec dans ses valises un album et une tournée

11 février 2011 | PAR Floriane Gillette

Actuellement en mixage du nouvel album, le groupe franco-américain Moriarty a d’ores et déjà annoncé quelques dates parisiennes. Une jolie façon de célébrer l’arrivée du Printemps.

Après leur dernier album Gee Whiz But This Is a Lonesome Town sorti en 2007, le groupe avait quelque peu délaissé les salles de concerts pour tenter de nouveaux projets, notamment la composition de bandes originales. En 2008, Moriarty signe la musique de Paris Dernière avec la reprise de Depeche Mode « Enjoy the Silence », un an après c’est la BO du film La Véritable Histoire du chat botté de Pascal Hérold, Jérôme Deschamps et Macha Makeieff.

Aujourd’hui ils montent de nouveau sur scène pour nous présenter l’album Dark Line in the Middle of Hope. En tournée à partir du 4 mars en France et en Belgique, Moriarty posera ses guitares au Trianon du 14 au 20 mars. L’occasion pour les musiciens  de donner des concerts inventifs, dont un pour les enfants. Le dimanche après-midi 20 mars, en association avec Paris Mômes, le groupe organise un gouter gourmand avec des invités surprises et un concert (moins de 90 décibels pour ne pas heurter les petites oreilles) et séance de dédicaces.

Pour les curieux,  le titre Isabelle est en écoute sur leur site officiel et sur leur myspace. Une pause folk qui nous fera patienter jusqu’à la sortie imminente du nouvel album.


 

Disparition de Michel Fagadau, grand homme de théâtre
palmarès du Mobile Film festival 2011
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture