Musique

Mogwai sort un Live

25 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Ca y est le nouvel album des démons est enfin disponible. Cette petite merveille de l’art musical intitulée Special Moves devrait sortir d’ici  peu dans les bacs. En attendant le prochain album, les fans vont pouvoir se mettre sous la dent ce premier live enregistré qui il faut le dire, retranscrit avec fidélité l’ambiance d’un concert de Mogwai.

L’album est pour le moment disponible à l’écoute sur deezer mais aussi à la vente depuis le 23 août. On y retrouve les éléments qui ont fait le succès du groupe, des mélodies puissantes, une rythmique irréprochable, une réelle recherche instrumentale… La qualité du son est irréprochable pour un live ce qui nous permet d’apprécier les bons gros sons un peu bourrin comme « Mogwai fear Satan » et ceux plus calmes et tranquilles tel que « I know you are but I am ? ». Pour l’occasion, le batteur qui avait officié pour le premier album, Paul Savage est de retour dans le groupe.

En plus de ce live offert en pâture aux auditeurs, le groupe a filmé le concert et les images sont disponibles dans un DVD au nom évocateur de « Burning ».

Pendant l’interview faite par les Inrocks, les membres du groupe ont confié qu’ils allaient bientôt entrer «  en studio dans les toutes prochaines semaines pour enregistrer un nouvel album ; on espère le publier en février prochain. » alors soyons patients… Le groupe effectue pour le moment sa tournée au Etats-Unis.

Voici l’une de leur plus belle composition:

Le Grand Voyage d’un jeune-homme de 22 ans
La biennale de Belleville et ses contemporains
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture